|
Qui suis-je ?
Le goût pour la transmission et l'échange a toujours été présent : déjà petite, je voulais devenir "maitresse d'école". Les "élèves" ont grandi en même temps que moi, et finalement j'ai travaillé pendant plus de 20 ans dans l'enseignement à l'université. Bâtisseuse dans l'âme, j'ai pu relever de nombreux défis en tant que maitre de conférences : reprendre l'intégralité du programme de licence, créer un master , transformer les maquettes en blocs de compétences, faire évoluer les études en lien avec l'évolution de la profession, les règlementations Qualiopi ou RGPD, se confronter aux questionnements et points de vue d'une nouvelle génération, mettre à l'épreuve les convictions et les hypothèses ou encore gérer une équipe d'une trantaine d'enseignants et d'administratifs.
Cette expérience académique passionnante s'est également enrichie d'une expérience bénévole dans le domaine de la déontologie des psychologues. Mener une réflexion collective en laissant une place pour chacun ; arriver (avec patience parfois !) à un consensus malgré les divergences de départ, et transmettre (au demandeur) les voies possibles d'une pratique psychologique déontologique : voilà ce qui m'anime depuis plus de 7 ans maintenant au travers de mes différentes activités professionnelles.
Finalement, activités professionnelles et bénévolat m'ont conduit au carrefour des exigences professionnelles de terrain et des concepts abstraits de la psychologie.
Depuis un peu plus d'un an, je mets mes connaissances en matière de formation professionnelle et compétences en gestion administrative au service de la FFPP ; tout en continuant à transmettre la pratique déontologique aux (futurs) psychologues, et à m'investir pour la profession, en particulier pour la règlementation de la déontologie des psychologues.
|